GWENAEL KERLEO EN CONCERT SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012

Publié le par Amicale Laïque de Pluvigner

Gwénael Kerléo 2Pour démarrer cette nouvelle saison, l'Amicale Laïque vous propose un concert de Gwénael Kerleo à la salle de la Madeleine, le samedi 24 Novembre 2012 à 20h30. L'entrée est de 7 € et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans !!!

 

 

Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, Gwenaël Kerléo, harpiste et chanteuse bretonne naît en 1975. A 9 ans, elle démarre l’étude de la harpe celtique avec Hervé Queffeleant (du groupe Triskell). En 1992, Gwenaël Kerléo obtient un Premier Prix du Conservatoire de Brest avec mention "Très bien". en 1996, elle sort son premier album "Terre Celte" constitué uniquement de ses compositions. Avide de nouvelles expériences musicales, Gwenaël Kerléo rencontre des musiciens issus du milieu jazz et marie le son de sa harpe aux improvisations du saxophone, de l’accordéon chromatique, de la guitare acoustique et des percussions. De cette rencontre nait l'album "Chemin de Brume" qui sort en 2000.  Gwenaël Kerléo enregistre un troisième album "Yelen" en décembre 2003. Grâce à cette oeuvre saluée par la presse comme étant "la consécration d’une grande artiste", Gwenaël Kerléo multiplie les déplacements à l’étranger, en Allemagne, en Hongrie mais surtout en Russie où elle se produit en solo dans les grandes salles des Philharmonies de Perm, Ekaterinbourg et Novossibirsk. en 2007, l'artiste multiplie les rencontres musicales et rassemble autour d'elle quelques-uns des meilleurs musiciens de la nouvelle scène bretonne : Loig Troël (accordéon), Yvon Molard (batterie), Kevin Camus (uilleann pipe), Shane Lestideau (violon), Franck Fagon (clarinette) et Yann Queffeleant (guitare).

L'album "Pevar" sort en 2009. Avec cet album, Gwenaël Kerléo n'est plus simplement harpiste mais aussi chanteuse en langue bretonne.

 

Elle est invitée à Tokyo pour fêter la Saint Yves avec l’association des bretons du Japon et se produit en grande formation en Bretagne au festival de Cornouaille ainsi qu'au festival des Vieilles Charrues.

 

En 2010, l'artiste fête ses 15 ans de scène et publie pour l'occasion l'album "Retour en Terre celte" qui compile les plus beaux morceaux de ses premiers albums. Toujours très appréciée du public étranger, elle se produit à nouveau en Russie en Slovaquie et en Pologne et apparaît sur des  compilations canadiennes et italiennes.

 

Plus connue pour sa musique instrumentale, Gwenaël Kerléo  se lance le défit de réaliser un album exclusivement de chansons.

 

Ce travail aboutit à la réalisation de l'album "Quai N°7"  qui sorti au printemps 2012 et sur lequel interviennent plusieurs musiciens de "Pevar ».

 


Publié dans information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article